20 mai 2007

Génétique ?

Quels sont les facteurs génétiques qui nous influencent ... J'avoue que comme beaucoup je me demande de quels traits de caractères, de quels talents, ou de quelles aptitudes vont hériter mes enfants ... Comme tout à chacun j'espère qu'ils tireront le meilleur de leur père et de moi bien sûr (quoi que là ce soit facile puisque sans fausse modestie, il n'y a pas grand chose à jeter !)
Mais parfois la génétique (ou le hasard) nous joue des tours et ce sont des choses inattendues et pas forcément celles que l'on aurait souhaité que nos enfants nous empruntent.

L'histoire commence par moi (ben oui il faut bien un début), comme tous les enfants j'étais assez douée pour les bêtises, et l'une d'entre-elle a marquée ma mère puisqu'elle garde encore l'objet du délit dans mon album de naissance.
J'avais pris soin de démonter un stylo et d'en retirer la petite bague décorative en imitation or qui l'ornait. Ensuite j'ai décidé de la loger dans une de mes narines, heureusement ma mère et mon frère se sont attelés à la retirer avec calme et patience. Et c’est aujourd’hui une jolie anecdote du folklore familial.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'il y a quelques semaines Lucas avait décidé de tenter lui même l'expérience avec de la mie de pain, et fort heureusement avec la même dextérité que ma mère j'ai réussi à retirer cette "boulette" !!

Oui mais voilà l'histoire n'est toujours pas terminée, lundi Nicolas n'étant pas le dernier pour ce genre de réjouissance, voulait tenter le piercing à la "Patafix", mais voilà erreur de parcours elle a terminé dans son nez et malgré les conseils et l'assistance de son frère aîné, il n'a pas pu retirer la chose.... Résultat ORL d'urgence avec un bilan mitigé, la boulette est introuvable il faut donc surveiller le bonhomme pour éviter une infection des bronches si la dite "Patafix" avait décidé de se loger là !!!

On croyait l'histoire enterrée mais hier une toux est venue noircir le tableau, s'accompagnant ce matin de fièvre, direction donc les urgences.
Il s'avère que le bonhomme a un début d'infection aux bronches et aux sinus, et le coupable pourrait bien être la "patafix", et donc l'affaire est à suivre de très prés ....

Moralité la génétique a parfois ses mystères et je me demande si le jour où j'ai souhaité qu'ils me ressemblent j'aurais pas du me mordre la langue !!!!!!

Edit du lundi 21 : Lucas a tenté de se mettre une céréale au fond de l'oreille ... Ca j'avais pas fait, l'évolution de l'espèce est-elle maintenant en marche ??
Je rassure toutes les mamans qui me lisent je ne suis pas zen du tout ... ;-)

7 commentaires:

L'enfant expatrie a dit…

On s'ennuie jamais chez les Coup d'Air !

Anonyme a dit…

En effet, pas de quoi t'ennuyer avec tout ça ! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Anonyme a dit…

C'est dingue ! si je ne te connaissais pas je n'y croirais pas.... ça va j'espère ?! Dingue, j'vous dit ! Heureusement que tu as un abonnement aux Urgences et.. que tu habites pas loin de l'hopital !!! !
PS : rien à voir, tu as lu mon dernier billet ? eh eh !!!! mystère.....

Anonyme a dit…

C'est fou cette histoire ! J'espère que tout ça va très vite rentrer dans l'odre ! (J'admire le recul que tu arrives à prendre dans pareille situation !)

Anonyme a dit…

effectivement....
j'espère que tes petits ingénieux vont s'arrêter là !!!
bon courage !

Anonyme a dit…

Bon courage à ton bonhomme et à vous tous bien sûr!

Anonyme a dit…

Eh ! C'était pas une critique, hein ! J'ai lu ton post le sourrire aux levres, et puis à la fin, j'ai réalisé que ça pouvait être grâve. Je me suis dit qu'il fallait être vachement forte pour pouvoir écrire un truc comme ça dans ce genre de situation ! J'imagine bien que tu ne dois pas être zen dut tout !
Bon courage et tiens nous au courant.
Bises