08 mai 2007

Quand on sait pas ...

... On ferait mieux de ne pas faire ... Voilà un adage que j'aurais du suivre à la lettre, oui mais voilà :
Petit un - je suis gourmande, donc moi les macarons me font de l'oeil depuis un moment
Petit deux - J'ai une haute opinion de moi-même et je sentais mes talents culinaires largement à la hauteur ..

Résultat une grosse b... en pleine figure, je suis très très loin du talent de Pure gourmandise
Voici en image le résumé de ce fiasco
La crème au citron (là ça va encore, elle était jolie mais aussi bonne)


La pâte à macarons (Mes blancs en neige étaient nickels, et la préparation mousseuse à souhait)



La mise en plaque (là ça se gâte la poche à douille est récalcitrante )

Le résultat (très très peu présentable j'en conviens)


Tout de même je dois dire que c'était bon, même si très très difficile à manger, j'ai suivi à la lettre les indications, et pourtant c'est pas encore du ladurée, alors le secret ?????








11 commentaires:

Anonyme a dit…

alros là je suis contente!!! car mes macarons (1er essai) étaient moches mais bons comme tout... ça me rassure quand même, bien que je sois une bille en cuisine!!

Gaellou a dit…

Ben je les trouve pas si cata que ca tes macarons, et puis s'ils sont bons, je vois pas pourquoi tu dis qu'ils sont rates, c'est quand meme ca l'essentiel ! (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, va falloir que tu en refasses encore et encore !)

Anonyme a dit…

Ça a l'air bon, même si ce n'est pas totalement comforme à l'image... Je n'ai pas encore essayé les macarons... si je trouve un truc miracle, promis, je te le dis !
(nous serons à Grenoble autour du 21 juillet...)

Anonyme a dit…

Lan, lan, ce n'est pas catastrophique ! J'ai aussi raté 2 à 3 fournées avant de réussir... et pourtant j'en avais déjà réussis il y a longtemps, et je suis plutôt bonne cuisinière...
Alors félicitations Miss !
Pour les avoir brillant, j'ai mis 1 h au frigo les plaques avec les tas ; pour que ça se décole bien, j'ai versé de l'eau entre la feuille et la plaque au sortir du four... Mais peut-être que c'était la chance...
Il faut que je recommence !
Au citron, j'avais bien aimé aussi !

Anonyme a dit…

hihihi tu me rassures : je ne suis pas la seule à louper les macarons!!! dès que j'ai trouvé le coup de main, je te file le tuyau c'est promis!

Cécile a dit…

Ben je me sens moins seule sur ce coup là !!! Malouc: je me disais aussi, dans la recette ils disent de mettre au frigo après "fourrage", je pense que ça a encore accentuer le fait que le gateau a bu ... J'aurais du mettre à sec pour durcir et fourrer après ...
Mais je vais retenter parce que malgrè tout c'était super bon !!!

Anonyme a dit…

si ,comme tu le dis,tu vas retenter de pruver tes dons cuisiniques,j'espère que cette fois là tu n'auras plus aucune excuse pour me les faire gouter
a +

Anonyme a dit…

Oui, effectivement, ils ont la même tête que les miens sauf qu'ils sont jaunes! Allez, on va en refaire, et des réussis cette fois!

Anonyme a dit…

Justement moi je voulais me lancer sur ce coup là... Cécile : cherche et quand tu auras trouvé le beau + bon, je me lance !! Bises !

Anonyme a dit…

et bien même quand on ne sait pas c'est bien de se lancer...moi j'ai même pas tenté et pourtant j'adore ça!!!
peut-être que je vais m'y mettre...un jour ;)))

Anonyme a dit…

au moins t'as essayé, mdr ;-)